Pointe-Noire : la première édition du défilé de mode " Koyekola Fashion show"a vécu

Lundi 3 Avril 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présente édition de ces retrouvailles marque  la fin du mois de mars destiné aux femmes. Elle  a eu lieu vendredi 31 mars dans la ville océane sur le thème : « Luttons contre le cancer du col de l’utérus »  en présence d’Amelia Mbizi,  créatrice de "koyekola  show"  accompagnée de divers artistes et des invités

Soulignons pour sa part quelques objectifs de ce défilé, Amelia Mbizi  a expliqué qu’en plus du thème de cette cérémonie basée sur la lutte contre le cancer du col de l’utérus, cet événement se focalise exclusivement sur la promotion des métiers de la mode notamment la conception, la coupe, la confection, la présentation, l’exposition.

« Koyekola Fashion Show se fera la noble mission de faire la promotion de l’ensemble des métiers de la mode, tout en corrigeant les dérives que certains créateurs, par manque d’inspiration sur la place publique  entrainent l’altération de l’éducation et des  coutumes congolaises. Ces différents corps de métiers  nécessitent chacun une formation académique onéreuse. Ainsi, des formations et des promotions sont  prochainement prévues à l’endroit  des amoureux de ces métiers. A titre experimental, Koyekola Fashion Show est en phase de création de la marque IRMA, une marque de vêtements qui entend se spécialiser, dans l’image et le look  décents », a-t-elle indiqué.

Au cours de cette cérémonie, une communication sur les facteurs de risque du cancer du col de l’utérus était faite à l'endroit des participants par le docteur Ebatetou Ebenguela, portant sur les facteurs de risque de cette maladie, notamment la précocité des rapports sexuels, les partenaires multiples, les infections sexuellement mal traitées, le bas niveau socio-économique, la  mauvaise hygiène sexuelle et autres.

La fin de la rencontre était marquée par un apéritif dinatoire offert  pour la circonstance.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Vue des mannequins pendant le défilé

Notification: 

Non