Le village artisanal dans une perspective de réaménagement

23-01-2014 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le site abritant le village artisanal de Brazzaville à Tsiélampo, dans le 7e arrondissement Mfilou, occupe un espace considérable. Le projet pourrait connaître une extension avec la construction de plusieurs autres bâtiments et d’un parc d’exposition

La ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat, Yvonne Adélaïde Mougany, l’a annoncé le 22 janvier, à l'issue d'une visite effectuée sur le chantier. Dans cette perspective, la ministre a indiqué que le parc devrait accueillir tous les artisans désireux d’exposer leurs chefs d’œuvre ainsi que les personnes intéressées à promouvoir un quelconque produit non artisanal.

Selon des cadres cités par le site Internet Congo site, le village artisanal de Brazzaville regroupera des artisans travaillant dans une multitude de métiers tels la peinture, la maroquinerie, la bijouterie, la vannerie, la poterie, la sculpture sur bois, la confection textile, la décoration, l’art floral, le tissage macramé, le styliste modéliste.

« Il constitue un lieu physique intégrant toutes les fonctions techniques, auxquelles peuvent s’ajouter des fonctions touristiques et ludiques, contribuant ainsi au développement urbain et social par l’épanouissement d’une économie de proximité », rapporte Congo site.

Par ailleurs, les travaux de construction du village artisanal avancent normalement. Le taux d’exécution de ces travaux est estimé à 90% en ce qui concerne le gros œuvre, en dépit de quelques observations au niveau du centre de ressources professionnelles. 

Nancy France Loutoumba