Caravane du cinéma congolais: lancement des préparatifs de la deuxième éditionVendredi 19 Janvier 2018 - 17:24 Après la récente projection à Brazzaville du documentaire "Les Aventuriers du cinéma perdu" qui retrace l’aventure culturelle et touristique qui a eu lieu du 14 au 20 août 2017 de Pointe-Noire à Madingou, Dieudonné Moyongo, ministre de la Culture et des arts, a lancé officiellement la phase de sensibilisation à la prochaine édition.
"Les aventuriers du cinéma perdu" a été projeté pour la première fois, le 17 novembre, à Pointe-Noire, puis récemment à Brazzaville en présence du ministre de la Culture et des arts. « Une deuxième projection s’imposait à Brazzaville afin d’élargir la communication autour de la tenue de la première édition de la caravane du cinéma congolais », a dit Massein Pethas. Ainsi, toute l’équipe de cette caravane a fait le déplacement de BrazzavilLe où elle a été reçue par le ministre Dieudonné Moyongo qui a promis d'appuyer cette initiative. "L’équipe a obtenu la garantie du ministère dans l’accompagnement pour la deuxième édition de la caravane du cinéma congolais, à savoir la recherche des partenaires financiers, l’achat du matériel de projection et de sonorisation qui sera de temps en temps mis à sa disposition. L’autorité gouvernementale a matérialisé ce partenariat en lançant officiellement la campagne de sensibilisation à la deuxième édition de la caravane du cinéma congolais le jour de la projection du film", a ajouté le responsable de Pedroscopa. Près de cinq cents personnes ont pris part à cette projection au nombre desquelles Mme Norma Borges Rengifo, ambassadrice du Venezuela au Congo. Ravie de la prouesse réalisée par les cinéastes, la diplomate vénézuélienne a promis de travailler avec les organisateurs de la caravane lors des prochaines éditions, tant au Congo qu’au Venezuela.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo :L'équipe de la caravane s'entretenant avec le ministre de la Culture et des arts/ Crédit photo DR Notification:Non |