Coopération: des autorités congolaises et cabindaises vont se réunir le 20 septembreVendredi 31 Août 2018 - 18:15 La rencontre qui regroupera les dirigeants des départements de Pointe-Noire, du Kouilou et du Niari ainsi que ceux de la province angolaise du Cabinda a été annoncée par le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, à l’occasion d’une séance de travail, le 31 août, avec les différents directeurs départementaux de son département.
Les prochaines assises entre les autorités des trois départements du Congo et celles de la province du Cabinda, a précisé Alexandre Honoré Paka, permettront d' échanger sur diverses questions, notamment celles portant sur la sécurité, l'économie, la société et la culture. «Au cours de ces retrouvailles, la République du Congo aura plus à gagner qu’à perdre en préservant les relations de bon voisinage avec la République d’Angola en général et la province du Cabinda en particulier », a indiqué le préfet qui avait à ses côtés le commandant de la zone militaire de défense n°1, le général Jean Olessongo Ondaye. Ce dernier a ajouté qu'en plus des questions de paix et de sécurité, cette réunion de septembre aura pour principal soubassement le renforcement des relations avec les pays frontaliers du Congo.« Rien ne vaut la paix dans un pays, sans celle-ci rien ne saura être possible, la paix est le fondement du développement économique de chaque nation », a rappelé le commandant de la zone de défense n°1.
Séverin Ibara Légendes et crédits photo :Le préfet Honoré Paka (à droite) et le général Jean Olessongo Ondaye Notification:Non |