Œuvres sociales : des citoyens mobilisés pour une collecte de sangSamedi 2 Mars 2019 - 15:30 En collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine, la conseillère Aya Gervine Mounea, présidente de la Fondation Mâ Fylla, a organisé, du 1er au 2 mars, une opération de don de sang au Centre de santé intégré de Moukondo, dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, Moungali.
Initiatrice de l’activité, la conseillère Aya Gervine Mouena, « Mâ Fylla », a de son côté rappelé aux Congolais que l’amour du prochain consiste en l’entraide. « Le message que nous annonçons aux Congolais, c’est tout simplement que le sang ne se fabrique pas ; ce sont nos corps qui le fabriquent. Donc, c’est à nous de le faire. Nous nous plaignons tout le temps qu’il n’y a pas de sang dans les centres hospitaliers du Congo, mais nous devons nous rendre compte que pour qu’il y ait du sang, nous devons en donner. Parce que le problème de sang n’arrive pas qu’aux autres ; cela peut arriver à n’importe qui d’entre nous. Il serait donc souhaitable qu’on ait assez du sang pour survivre », a-t-elle indiqué. Participant à cette opération, Davly Miassoba, l'un des donneurs, a déclaré:« Je suis heureux de faire ce don de sang, parce que beaucoup de nos concitoyens qui sont dans des hôpitaux en ont vraiment besoin. Nous soutenons la Fondation « Mâ Fylla » pour son initiative. Le seul message que je peux adresser à mes frères congolais, c’est d’ouvrir leurs cœurs. Ils doivent se mettre à la place des autres ».
Guillaume Ondzé Légendes et crédits photo :Aya Gervine Mounea et le ministre Antoine Thomas Nicephore Fylla de Saint-Eudes / Adiac Notification:Non |