Assistance : un don de vivres à l’orphelinat Cœur céleste

Mercredi 10 Avril 2019 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La mutuelle des Femmes sociables a offert récemment un important lot de vivres et non-vivres à l’orphelinat situé à Tchimbamba, dans le premier arrondissement de Pointe-Noire. 

Un rayon de bonheur et d’amour a illuminé la vie des petits pensionnaires de l’orphelinat Cœur céleste.  Les Femmes sociables, qui ont placé le bien- être des personnes vulnérables au cœur de leurs actions, ont posé un acte probant en leur faveur. Les vingt-trois membres de la mutuelle ont fait le déplacement de l'orphelinat pour manifester leur attachement aux valeurs citoyennes et au mieux-vivre, à travers une donation à l’endroit des enfants.

Sourire aux lèvres comme au jour de Noël, ces enfants ont exprimé leur joie à travers des cris et des chants festifs, une manière pour eux de dire merci aux bienfaitrices. En faisant ce don, les Femmes sociables ont voulu répondre à un besoin, celui de voir les jeunes de cet orphelinat de se sentir non seulement aimés mais surtout que leur perspective soit envisagée autrement à travers de telles actions.

Accompagnée de sa présidente, Drive Mampouya, la mutuelle des Femmes sociables a exécuté le premier acte de son engagement : venir en aide aux personnes vulnérables. Créée le 20 septembre 2015 à Pointe-Noire, cette mutuelle compte vingt-trois membres et son siège social se trouve au quartier OCH. Elle a pour objectifs, entre autres, de donner de la valeur à la femme tout en l’aidant à se promouvoir.

Notons que l’orphelinat Cœur céleste assure une couverture totale des besoins des enfants, de la nutrition et de la protection à l’éducation en passant par la santé. Cette structure a besoin d’assistance pour accomplir sa mission au quotidien. Après sa sortie officielle le mois dernier, la mutuelle des Femmes sociables s’est donné comme première mission d’assister les enfants de cet orphelinat, un premier pas vers une longue marche.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les Femmes sociables et les enfants de cœur céleste / DR

Notification: 

Non