Vie associative : deux ONG signent un accord sur la mise en œuvre du projet « mwana-écolo »

Lundi 13 Janvier 2020 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le document a été paraphé, le 13 janvier, par le président de « l’Association les amis de Notre Dame du Rosaire (AANDR) », Clarence Goko Mpele et la présidente de l’association « Indépendant Women Club (IWC) », Splendide Norbeline Lendongo.      

L’accord s’inscrivait dans le cadre de la mise en place du projet « mwana-écolo », initié par l’IWC, destiné aux enfants afin de les impliquer aux questions liées à l’écologie et à l’environnement. Le partenariat entre ses deux ONG est d'une durée d'un an. 

Le projet s’exécutera dans les établissements scolaires et centres d’études à travers une sensibilisation et des actions civiques, explique le document.  

L’AANDR s’est engagée à soutenir l’IWC dans la réalisation du projet et dans l’accompagnement dans les domaines des ressources humaines, matérielles et financières. L’association envisage diffuser une présentation du partenariat et différentes actualités relatives au projet sur ses différents supports de communication internes et externe.   

L’IWC de son côté a promis fournir à l’AANDR tout document prouvant son soutien financier, le bilan du projet, le rapport d’activité ainsi que son logo sur tous les documents liés au projet.

Notons que l’IWC est une association qui vise à encourager son développement personnel ainsi que la protection de l’environnement. Toutefois, l’AANDR développe les liens de fraternité et de solidarité entre ses membres en vue d’améliorer leurs conditions d’existence. Elle apporte également son assistance à ses partenaires ainsi qu’à toutes personnes nécessiteuses. 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

échange des documents entre les représentants de deux Ongs (DR)

Notification: 

Non