Covid-19 : les mondiaux de karaté élargissent la liste des compétitions reportées

08-07-2020 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prévus du 17 au 22 novembre de cette année, les championnats du monde de karaté se tiendront en 2021 à Dubai, aux Emirats arabes unis, à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

« C’est  la première fois en 50 ans d’histoire de nos championnats du monde que nous ne célébrons pas une édition de notre plus grand évènement lors d’une saison en cours », déclarait Antonio Espinos, le président de la fédération mondiale.  Les championnats du monde qui se tenaient tous les deux ans des années paires vont désormais être reprogrammés les années impaires. Du coup, l’édition 2022 prévue à Budapest (Hongrie) est déclarée en 2023.

La crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus n’a pas fini de modifier la programmation de plusieurs évènements sportifs. Les Jeux Olympiques par exemple, qui devraient se tenir cette année à Tokyo au Japon, ont été repoussés en 2021. C’est une année 2021 qui sera sans nul doute riche en évènements puisqu’au cours de celle-ci seront respectivement organisés d’autres tournois qui n’ont pas pu se disputer en 2020.

Il s’agit, entre autres, de  la  Coupe d’Europe des nations de football  (Euro), la Copa America, le Championnat d’Afrique des nations (Chan), la Coupe d’Afrique des nations de handball, les championnats d’Afrique de judo, les championnats d’Afrique d’athlétisme…  La Coupe d’Afrique des nations de football prévue en janvier  2021 a été repoussée d’une année.

James Golden Eloué

Notification: 

Non