Coupes européennes : la Ligue des champions en berne, la Ligue Europa assure le spectacle

Samedi 26 Avril 2014 - 3:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue des champions, pour le spectacle on attendra…
Mardi soir, comme on pouvait s’y attendre, la rencontre entre l’Atletico Madrid et Chelsea a accouché d’un score nul (0-0). Un match fermé et finalement une opération intéressante de la formation de José Mourinho, rapidement privé de son gardien, blessé et incertain pour le match retour, au même titre que John Terry. Bon, pour ce qui est du spectacle, on repassera…
Difficile de savoir si le Real Madrid doit être heureux ou frustré de sa courte victoire sur le champion en titre, le Bayern de Munich (1-0) grâce au beau but de Benzema. Probablement un peu des deux : d’une part car les Espagnols s’imposent à l’issue d’un match ultra dominé par les Bavarois (72% de possession de balle, 705 passes réussies) grâce à un trio Benzema-Modric-Xabi Alonso de très haute volée. Mais les Madrilènes doivent également ressasser les occasions vendangées par Cristiano Ronaldo (26e) et Di Maria (41e). Tout reste donc ouvert avant le match retour en Allemagne.

Ligue Europa, Séville et Benfica en pôle, la Juventus en embuscade
Jeudi soir, les demi-finales aller de la Ligue Europa ont offert un beau spectacle avec en particulier un super Benfica-Juventus. Sacrés champions du Portugal, les Lisboètes ont entamé le match sur les chapeaux de roue avec une ouverture du score de Garay (3). Après cinq années de mutisme sur la scène européenne, l’Argentin Tevez égalisait à la 73e. Mais le Brésilien Lima redonnait l’avantage au Benfica d’une frappe incroyable, laissant tout le suspens possible avant le match retour à Turin.
Jeudi soir, le FC Séville a fait un grand pas vers la finale en battant Valence 2-0. Les Andalous, doubles vainqueurs de l’épreuve (2006 et 2007) ont ouvert le score par le biais du Camerounais Stéphane Mbia (33e), en position de hors-jeu. Sonnés, les Valenciens encaissent un second but dans la foulée (Bacca, 36e), rendant difficile la tâche des coéquipiers de Seydou Keita lors de la manche retour.

Camille Delourme