Christian Ouissyka fait un tabac à Loandjili

Vendredi 25 Avril 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En heure et demie, le musicien Christian Ouissyka a conquis le 24 avril le public de l’Espace culturel Yaro à Loandjili, dans le 4e arrondissement de Pointe-Noire, à l’occasion de son concert dans le cadre des Rendez-vous du jeudi

Guitare à la main, harmonica à la bouche, Christian Ouissyka n’a pas raté son rendez-vous avec le public de Loandjili qui, aux sons et aux mélodies de l’artiste, a passé une soirée inoubliable.

Après une brève invocation aux mânes, l’artiste musicien a déroulé son répertoire de chansons en lari, lingala et français que le public a entonnées en chœur. Me ndiélé, Kimpa Vita, Nsona, Dinga ba dinga, Antoine, Youla, Nsélélé, Lukaya, Me ni kuzololo, Sese dia Mouyambala, Ntelo wo, La fête au village… ont soulevé l’enthousiasme du public, émerveillé par la beauté des textes rimés et rythmés du chanteur. Sa voix puissante, son groove phénoménal, la pureté de ses textes et la profondeur de son message sont autant de singularités qui font l’immensité de son talent salué par des salves d’applaudissements et les congratulations d’un public ravi.

Christian Ouissyka n’est pas seulement un parolier de charme ou un adepte de la chanson à texte, il est aussi un virtuose de la guitare accompagnée d’harmonica, un instrument de moins en moins utilisé dans la musique moderne. Valeur sûre de la chanson à texte et farouche défenseur de la culture ancestrale, Christian Ouissyka est aujourd’hui un artiste qui suscite respect et admiration au Congo en général et à Pointe-Noire en particulier.

Après la prestation de Christain Ouissyka, Antar le lion, Gael de Ngolo za Ngandu, le doyen Justin Obela, le rappeur Shaab Joe ont à leur tour égayé le public lors de la scène libre en chantant quelques morceaux en live, répondant ainsi au vœu de l’organisateur et au souhait du public.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'artiste musicien Christian Ouissyka (© Adiac).