![]() Football - Mercato : Youssouf Mulubu vers Kilmarnock, Mateta pressenti à Crystal PalaceVendredi 28 Août 2020 - 15:23 Le mercato en Europe court jusqu’en octobre, et les footballeurs congolais continuent de se mouvoir entre les clubs.
« S'il décide d'y aller, cela pourrait nous permettre de faire quelque chose avec Youssouf. Sinon, nous avons toujours un joueur qui a joué un grand rôle pour nous la saison dernière », a déclaré Alex Dyer. Et il pense à faire jouer le Congolais qui s’entraîne avec Kilmarnock depuis un bon moment, étant libre de tout contrat, même ce ne sera pas déjà ce samedi contre Dundee United : « Je suis sûr que nous pourrions le préparer à jouer même un petit rôle assez tôt. Il n'a pas joué depuis un moment, mais un joueur de cette trempe ne perd jamais ses capacités. C'est le type de personnage que nous pourrions utiliser ici. C'est une personne formidable et depuis qu'il est revenu s'entraîner cette semaine, c'est comme s'il n'était jamais parti ». Notons aussi que le retour de Mulumbu à Kilmarnock pourrait s’accélerer avec la blessure du milieu de terrain Alan Power, touché aux ischio-jambiers et indisponible pendant un bon moment car il devra subir une intervention chirurgicale. Mulumbu a refusé les offres de la Turquie, préférant retourner en Ecosse.
Sous contrat avec Mayence jusqu’en 2023, Jean-Philippe Matete dispose d’une valeur marchande estimée à 17,5 millions d’euros, mais pourrait rapporter 20 à 25 millions d’euros aux Eagles de Palace. Et si ce transfert s’effectue, ce sera la quatrième plus grande opération de l’histoire du club allemand. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Youssouf Mulumbu et Jean-Philippe Mateta Notification:Non |