Disparition : la Fecotae rend hommage à Ahmed Mohamed Fouly

Mardi 6 Octobre 2020 - 16:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération congolaise de taekwondo, Rock Cyr Popossi, se dit consterné par la disparition  du vice-président de la Fédération mondiale de taekwondo, le général Ahmed Mohamed Fouly, décédé le 27 septembre en Egypte.

Les taekwondoïstes et tous les sportifs congolais sont affectés par la nouvelle du décès du vice-président de la Fédération mondiale, président de la confédération africaine et président de la fédération égyptienne de taekwondo. « Nous saisissons l’opportunité que vous nous offrez pour présenter à la famille de taekwondo ainsi qu’à sa famille biologique toutes nos condoléances. C’est une perte énorme pour le taekwondo », a-t-il regretté.

Décédé le 27 septembre dans un hôpital du Caire, des suites d’une crise cardiaque qui s’est compliquée, cet Egyptien a grandement contribué au développement du taekwondo en Afrique et dans le monde. C’est, en effet, sous son mandat que le continent africain a pu glaner cinq médailles d’or lors des Jeux olympiques d'été de Rio de Janeiro, au Brésil, en 2016.

Avec la disparition d' Ahmed Mohamed Fouly, c’est un acteur majeur du taekwondo africain qui s’en va.  Nommé membre du Comité exécutif en 2001, puis vice-président de la World Taekwondo en 2004 et élu président de la section africaine, le général Ahmed Mohamed Fouly accordait une attention particulière au taekwondo.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Ahmed Mohamed Fouly/DR

Notification: 

Non