Coopération : Caracas va appuyer la création d’une cinémathèque à Brazzaville

Mardi 24 Août 2021 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’annonce a été faite à l’issue d’une audience entre l’ambassadeur du Venezuela au Congo, Anibal José Marquez Munoz, et le maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, le 24 août.

Le projet sera réalisé avec le soutien de la cinémathèque nationale du Venezuela, a indiqué le diplomate vénézuelien, Anibal José Marquez Munoz. Il fait partie des principales activités qui seront arrêtées au fur et à mesure que les deux parties vont sceller l'accord de jumelage entre Brazzaville et Caracas.

« A Caracas, nous sommes en train de monter une initiative, notamment débaptisée une avenue au sein de notre communauté en l’honneur du Congo, « Rue Congo ». La communauté Congo-descendant est très importante, la principale référence de la culture afro-vénézuélienne », a-t-il révélé.

En dehors du projet de la création d’une cinémathèque à Brazzaville, la rencontre a permis également aux deux personnalités de mettre un accent particulier sur l’approfondissement des relations avec l’Afrique et principalement avec la ville de Brazzaville, concernant l’accord de jumelage qui sera signé d’ici peu au Venezuela.

Parmi les autres domaines d’intervention, le diplomate vénézuelien a indiqué qu’avec les autorités congolaises, ils travaillent sur une possibilité de partenariat entre l’Agence congolaise d’information et l’Agence vénézuélienne d’information.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Une vue de l'entretien entre les deux personnalités

Notification: 

Non