Action humanitaire : la Fondation "Eternel est mon berger" enterre le bébé Ntambwe

Jeudi 26 Août 2021 - 20:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

L’orphelinat Maison de l’espoir a émis un SOS en direction des âmes sensibles pour ensevelir cet enfant mort après quelques mois seulement de sa naissance.

La Fondation Eternel est mon berger de maman Yvette Mbuyi (FEMB/YM) est intervenue pour l’ensevelissement de la dépouille du bébé Ntambwe gardé près de deux semaines à la morgue de N'djili. Cette association a ainsi volé au secours de l’orphelinat Maison de l’espoir qui a lancé un cri de détresse en sa direction pour offrir une dernière demeure à l’un des pensionnaires qui venait de quitter ce monde.

C’est le matin du 24 août, alors qu’il était sur d’autres dossiers, que le coordinateur chargé des missions de la FEMB/YM, Yves Tshimanga, a eu une dizaine de coups de fil de l’orphelinat Maison de l'espoir, sollicitant un soutien car, après la mort de ce bébé, cette maison s’est retrouvée dans l’incapacité financière de mener les démarches relatives à la mise en terre de sa dépouille. « Vu qu’ils ne savaient plus à quel saint se vouer, le coordinateur de l’orphelinat Maison de l’espoir à fait appel à la bonne volonté et la charité de la FEMB/YM », expliquent des sources proches de ce dossier.

Aussitôt l’information passée à la fondatrice de la FEMB, Yvette Mbuyi, une réunion s’est tenue en distancielle avec l’équipe de Kinshasa, en vue de trouver une solution rapide à ce problème posé. Mettant de côté ses autres occupations, Yvette Mbuyi a instruit son bureau auquel elle a donné des orientations claires pour des dispositions immédiates. Ces recommandations étaient de mobiliser les moyens financiers dans l’immédiat pour que le corps du bébé Tambwe soit enterré.

De son côté, la Maison de l’espoir a eu des mots justes pour remercier la fondatrice Yvette Mbuyi ainsi que tous ses collaborateurs pour la promptitude avec laquelle la FEMB/YM a répondu à leur requête. A en croire le coordonnateur de cet orphelinat, ils étaient à bout de souffle et grâce à cette fondation, ils ont pu souffler et trouver la quiétude quant à ce dossier.

Le coordinateur chargé de missions de la FEMB/YM, Yves Tshimanga, a assisté à toutes les démarches administratives jusqu’à la mise en terre de la dépouille du bébé. Cette énième action de la FEMB/YM en faveur de l’orphelinat Maison de l’espoir et de ses pensionnaires est inscrite, selon cette structure, en lettres d’or dans ses annales. Elle constitue également un appel direct aux âmes sensibles et aux personnes de bonne volonté pour mettre la main à la pâte et cheminer avec cette fondation dans ses œuvres en faveur des orphelins, des veuves, des démunis et autres nécessiteux.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: Les membres de la FEMB/YM et les responsables de l'orphelinat lors de l'enterrement Photo 2: Le cercueil et la croix avant la mise en terre

Notification: 

Non