Postes et télécommunications : le personnel vacciné contre la covid-19Samedi 25 Septembre 2021 - 14:15 Le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique a vacciné, le 23 septembre à Brazzaville, des agents et cadres de son département. Une initiative visant à atteindre le plus grand nombre de personnes dans le cadre de l’immunité collective.
Pour lui, la vaccination des agents et cadres de son département assurera la protection de tous, à savoir les proches, les familles et collaborateurs. « Dans l’exercice de mes fonctions, je suis en contact avec plusieurs personnes, la meilleure façon pour nous de lutter contre cette pandémie c’est la vaccination. Actuellement, nous faisons face à des mesures barrières qui nous empêchent de vivre normalement. Si la population se vaccine à hauteur de 60%, cela nous permettra d’avoir cette immunité collective et de lever demain ces barrières édictées », a fait savoir le ministre. Rock Popossi, directeur de la Coopération et de la formation au sein de ce ministère, jusque-là dubitatif à l’idée de se vacciner, a finalement emboîté le pas. Il a, par ailleurs, invité ses collègues à effectuer ce geste qui protégera tout un chacun. « En me vaccinant, mon entourage et moi sommes automatiquement protégés. Je suis satisfait car j’ai accompli mon devoir de citoyen », s’est-il réjoui. Et Jean Oriel Ondongo, agent de ce ministère, de renchérir : « La maladie est là, je viens de me faire vacciner et je demande à tous ceux qui hésitent de faire autant pour la protection de tous » . Notons que la vaccination interne lancée par le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique se poursuivra jusqu’au 27 septembre.
Gloria Imelda Lossele Légendes et crédits photo :Un agent du ministère des Postes se faisant vacciner/ Adiac Notification:Non |