Crise à l’église kimbanguiste de Talangai : l’État propose une solution de paix après sollicitationMercredi 13 Avril 2022 - 13:30 L’église kimbanguiste de Talangaï, le sixième arrondissement de Brazzaville, a connu une période d’agitation qui fort heureusement n’a pas duré longtemps, grâce à l’implication de l’État et les orientations du chef spirituel, représentant légal, Simon Kimbangu Kiangani.
Pour ce faire, les responsables de l’église kimbanguiste ont sollicité le recours des autorités de l’État congolais pour qu’il y ait la paix. L’État, par le biais de ses autorités, a donné sa position que l’église a amenée auprès du chef spirituel représentant légal, Simon Kimbangu Kiangani, à Nkamba. Ce dernier a donné des orientations qui ont fait qu’on puisse lire les décisions. C’est ainsi que des suspensions d’une certaine durée ont été infligées aux fidèles incriminés. Certains ont été sanctionnés pour deux ans, d’autres pour une année, d’autres encore pour six mois. « On n’a rien inventé, c’est ce que disent les principes et méthodes. Un pénitent ne peut pas se rendre à Nkamba par rapport à tout ce qui c’était passé », a expliqué le deuxième suppléant, chargé de l’évangélisation et missions de l’église kimbanguiste, Joseph Makouka. Il a ajouté que la dernière décision concerne la suspension de M. Assoubet, un membre de la fanfare, pour avoir utilisé les instruments de la fanfare de l’église kimbanguiste en milieu profane. Il sera écouté par le conseil de l’église.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1 -Le premier suppléant, chargé des archives et documentation, Mathias Okolonele / DR
2 - Mise en place du nouveau bureau départemental de Brazzaville / DR
Notification:Non |