Vie associative : l’Assoc remet des vivres à deux orphelinats de Brazzaville

Lundi 26 Mai 2014 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'Association de soutien aux orphelins du Congo (Assoc) a procédé, le 24 mai, à cette remise de dons en vue de soulager les peines de ces enfants souvent abandonnés à leur triste sort

Composé de sacs de riz, de lait, de savon, de sucre et de quelques jouets, ce don a été remis tout d’abord à l’orphelinat « Yamba Ngai » situé dans le quatrième arrondissement, par le président de l'Assoc, Sisto Obondoko. Ce geste a ensuite eu lieu à l’orphelinat « Les Cataractes » situé dans le huitième arrondissement et abritant plus de quarante enfants orphelins. Dans les deux structures visitées, les enfants et les responsables, tout particulièrement, n’ont pas manqué de saluer cette initiative combien salutaire. « Notre leitmotiv, notre champ d’action, est d’assister les enfants vulnérables » a déclaré le président de l’Assoc. 

Et la responsable de l’orphelinat « Yamba-Ngai » de répondre à Sisto Obondoko : « C’est une grâce de voir nos amis venir nous rendre visite ce matin. Que le Seigneur puisse toucher d’autres cœurs pour aider ces enfants. »

Les responsables des deux orphelinats n’ont pas manqué d’évoquer les difficultés auxquelles ils sont confrontés, difficultés d’ordre matériel, et surtout d'ordre sanitaire avec la recrudescence de certaines maladies comme le paludisme. En outre, il faut ajouter à cela le comportement de certains enfants qui, à certains moments, ont fait preuve de troubles psychiques.

Clôturant la ronde, le président de l’Assoc a de nouveau assuré les bénéficiaires de ces dons de la disponibilité de l'Association pour les assister à tout moment en vue de l'épanouissement des enfants orphelins.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le président de l’Assoc entouré des enfants orphelins.