Défense : Guy Abel Mbongo, nouveau directeur de l’hôpital des armées

Mardi 21 Février 2023 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau directeur de l’hôpital central des armées Pierre-Mobengo, le médecin colonel Guy Abel Mbongo, a été installé dans ses fonctions le 18 février, à Brazzaville.

« Comme vous le savez, par décret présidentiel, j’ai été nommé directeur central du service de santé. A partir de ce moment-là, et sur instruction de monsieur le ministre de la Défense nationale, il me fallait procéder à l’installation des autres acteurs de notre système de santé, à savoir l’installation du directeur de la clinique chirurgicale Océan des armées de Pointe-Noire, l’installation du directeur de l’hôpital régional des armées de Dolisie, le samedi dernier. Aujourd’hui, nous avons terminé la mise en place de tous les directeurs des hôpitaux militaires avec l’installation du directeur de l’hôpital central du service de santé des armées », a déclaré le directeur central du service de santé, le colonel Alexis Mourou-Mouyoka.

Il a, par ailleurs, souligné que la cérémonie avait pour finalité la présentation officielle du nouveau directeur au personnel de cet hôpital. Le colonel Alexis Mourou-Mouyoka attend de lui, tout comme des autres directeurs d’hôpitaux militaires, le maintien des performances en termes de qualité de l’offre de soins pour les militaires, leurs familles, mais également le reste de la population. Ce qui, a-t-il précisé, contribue au renforcement de la relation Armée-Nation.

 

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non