Gouvernement provincial de Kinshasa: le ministre provincial du Budget veut voir clair sur le rendement des cabinets ministériels

Mercredi 26 Avril 2023 - 18:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

S’appuyant sur le jugement d’une mission d’encadrement des finances de la ville de l’Inspection générale des finances, le ministre provincial du Budget, Honoré Mbokoso, demande à ses collègues  de lui transmettre, dans le meilleur délai, les rapports d’activités de leurs cabinets rattachés à leurs cabinets respectifs.

 

 

Le ministre Honoré Mbokoso a adressé, le 19 avril, une correspondance à ses collègues du gouvernement provincial pour leur demander un rapport d’activités des cellules rattachées à leurs cabinets respectifs. « Je vous demande de me transmettre, dans le meilleur délai, les rapports d’activités de chacune de cellules rattachées à vos différents cabinets respectifs », a-t-il écrit.

Il a rappelé à ses collègues qu’il existait au sein du gouvernement provincial des cellules rattachées à leurs différents cabinets. Mais, à l’en croire, l’examen de la situation générale du gouvernement provincial par la mission d’encadrement des finances de la ville de l’Inspection générale des finances (IGF) a fait observer une inefficacité criante de ces cellules alors que ces dernières sont, en plus, jugées budgétivores.

Le ministre provincial du Budget a, par ailleurs, noté dans ce document que cette mission de l’IGF a, dores et déjà, sollicité la suppression pure et simple de ces cellules, en vue d’alléger l’enveloppe de la paie des différents cabinets.

Pour lui, le rapport d’activités de ces cellules sollicité de ses collègues du gouvernement provincial vise à lui permettre de justifier le rattachement desdites cellules aux différents cabinets.

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

La lettre du ministre Mbokoso à ses collègues

Notification: 

Non