Société civile : la JCI-Congo perturbée par une crise interne

Samedi 6 Mai 2023 - 16:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Tribunal de grande instance de Pointe-Noire a annulé le procès-verbal de l’assemblée générale du 27 novembre 2022 de la Jeune chambre internationale (JCI)-Congo, suspendant ainsi cette organisation de toutes activités.

A ce jour, le juge des référés, dans son ordonnance : rôle civil n°438, répertoire n°79 du 24 mars 2023, a provisoirement proscrit les activités de la JCI-Congo en ces termes : "Ordonnons l’interdiction provisoire de toutes les activités de l’association dénommée Jeune chambre Internationale du Congo, en sigle JCI Congo, sur toute l’étendue du territoire national ce, jusqu’au prononcé de la procédure au fond pendante devant le Tribunal de grande instance de Pointe-Noire".

Selon une source, l’institution judiciaire reproche à cette organisation juvénile des faits d’usurpation, d’anarchie et le non-respect des textes fondamentaux par une frange de ses membres.  

Précisons qu’à l’image de la JCI internationale, la JCI-Congo est une organisation de leaders et de personnes performantes. Servir dans les postes JCI-Congo est une éducation universitaire qu’on inculque et dont le leadership consiste à apprendre à motiver, à influencer ainsi qu’à diriger les leaders. L'adhésion à une organisation JCI contribue à développer de meilleurs citoyens de la communauté.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non