Sénatoriales 2023 : Paul Soni-Benga investi par le PCT

Lundi 7 Août 2023 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En vue des élections sénatoriales du 20 août prochain, à l’issue du processus de désignation du PCT, Paul Soni-Benga défendra les couleurs du parti "Pour l’unité de la Likouala".

Paul Soni-BengaLe candidat du PCT dans le département de la Likouala est un ancien militant actif de l’aile Magenta à Paris auprès des mentors tels qu’Etienne Mokondzi-Mobé ou Ignace Tendelet.

Devenu homme des médias, Paul Soni-Benga, de retour au Congo en 2008 après ses études supérieures et une première expérience professionnelle, a commencé son ancrage local auprès des populations congolaises par le canal du paysage audiovisuel.

En tant que directeur de la chaîne de télévision privée congolaise DRTV, il animait l’une des émissions phares de la chaîne : "Sans détours", un talk-show en direct, avec débats et interviews.

Hormis son goût pour le débat, il s’était mis également à la production d’émissions culturelles et à l’écriture. Il est auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur les conflits des années 1990 au Congo.

Depuis septembre 2021, il exerce la fonction de directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé.

Pour son investiture aux prochaines sénatoriales dans la circonscription unique de la Likouala, s’il est élu, le petit-fils de Paul Mbenga, premier chef de village d’Enyéllé, compte mettre en place durant son mandat, sans tambour ni clarinette, une proximité avec les populations, et servir de pont entre celles-ci et les institutions.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Paul Soni-Benga

Notification: 

Non