Dans votre mission d’associé professionnel junior (JPA), vous utiliserez vos solides compétences analytiques quantitatives et qualitatives, vos connaissances en technologie et votre capacité de recherche à travailler avec des collègues plus expérimentés et des équipes de projet dans leur travail à la fois dans les opérations et dans les fonctions de l’entreprise. Vous aurez l’occasion de perfectionner vos compétences et d’en acquérir de nouvelles, tout en vous familiarisant directement avec les défis de la réduction de la pauvreté et de la promotion d’une prospérité partagée. Votre expérience en tant que JPA peut être utilisée comme un tremplin vers une carrière dans le gouvernement, le conseil, le secteur privé, le milieu universitaire ou d’autres agences de développement.
Le programme recherche des candidats dont les résultats scolaires sont supérieurs et les place parmi les meilleurs de leur promotion. Vos compétences analytiques et de recherche s’étendent à des domaines de spécialisation tels que : économie, finance, développement humain (santé publique, éducation, nutrition, population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), agriculture, environnement (climat, économie bleue), infrastructures, secteur privé développement, ainsi que d’autres domaines connexes, y compris les fonctions corporatives et administratives (informatique, juridique, comptabilité, communication, etc.).
Détails du programme
• Institution hôte : le Groupe de la Banque mondiale, dont le siège est à Washington, DC, États-Unis.
• Nombre de places : non spécifié.
• Durée : jusqu’à deux ans.
• Pays éligibles : toutes les nationalités.
Avantages du programme d’associé professionnel junior de la Banque mondiale
Les candidats sélectionnés pour ce programme de stages de la Banque mondiale auront la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle de premier niveau dans une institution de développement de premier plan, dans le cadre d’un contrat de consultant à durée prolongée (ETC) non renouvelable de deux ans, avec des avantages.
Étant donné que ce programme d’emploi est très compétitif, les candidats activement à l’étude pour un emploi peuvent être invités à soumettre des dossiers universitaires ainsi que des références. La Banque mondiale ne contactera que les candidats que les responsables de recrutement souhaitent interviewer. Les postes peuvent être situés dans l’un des bureaux de la Banque mondiale à travers le monde.
Lire aussi : Bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier)
Éligibilité au programme d’associé professionnel junior de la Banque mondiale
Pour être pris en considération pour le programme JPA, les candidats doivent répondre aux exigences minimales suivantes :
• Avoir 28 ans ou moins le premier jour de service
• Détenir l’équivalent d’une Licence
• Parler couramment l’anglais
• Une ou plusieurs langues de travail de la Banque sont un plus : arabe, chinois, français, portugais, russe et espagnol.
Vous parlez couramment l’anglais et, de préférence, au moins une autre langue de la Banque (français, espagnol, russe, arabe, portugais ou chinois). Vous aimez la technologie et l’intégrez dans votre travail.
Opportunités similaires
1. Stage de l’OIST Au Japon;
2. Programme de stage de la FAO (OAA) pour étudiants et jeunes diplômés;
3. Programme de stage de l’Organisation mondiale du commerce.
Instructions d’application
Les candidats qui souhaitent postuler au programme d’emploi doivent cliquer sur le bouton « Postuler » ci-dessous. Vous serez redirigé vers une page où vous devrez cliquer sur le bouton « APPLY NOW », situé en haut à gauche de la page.
Veuillez noter que les candidatures resteront actives dans la base de données pour une période de six mois. Si vous êtes toujours intéressé par le programme JPA après six mois, vous devrez présenter une nouvelle demande. Seuls ceux identifiés pour une mission seront contactés pour discuter de leur intérêt et de leur disponibilité. Les candidats sont sélectionnés par le responsable du recrutement sur une base très compétitive.
Une mission JPA n’est pas un point d’entrée pour une carrière à la Banque mondiale et l’emploi au-delà du contrat de deux ans sera interdit pendant une période de deux ans après la fin du contrat. Cependant, certains anciens JPA peuvent rejoindre l’organisation plus tard dans leur carrière après avoir acquis de l’expérience ailleurs et devenir des experts dans leurs domaines professionnels.
Il n’y a pas de date limite précise. Les candidats sont sélectionnés toute l’année en fonction des besoins. Pour plus de détails sur le programme d’associé professionnel junior de la Banque mondiale, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Postuler page officielle Souscrire