Célébration Pâques 2024 : des jeunes talents de Maajabu en tête d’affiche

Lundi 25 Mars 2024 - 18:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le couple Jonathan Munghongwa-Faveur Mukoko, Gloria Kazadi et la chorale Liga Musica se joignent à leurs aînés José nzita, Henri Papa Mulaja, Eunice Manyanga, Femme Thamar et Michel Bakenda pour le grand rendez-vous gospel annuel prévu pour le 31 mars à l’Athénée de la Gombe.

Plusieurs jeunes talents de Maajabu en tête d’affiche à la Célébration Pâques / DRLe grand concert en plein air dont l’affiche est constituée des chantres les plus en vogue du moment se tiendra en début d’après-midi, soit à partir de 14h. Révélés pour la plupart par le télé-crochet de musique gospel, Maajabu Talent, les jeunes artistes en tête d’affiche ont presque tous des tubes personnels qui les ont propulsés dans la sphère des célèbres figures du gospel congolais dès leurs premiers albums. Une relève qui assure et qui en plus a l’avantage de la jeunesse à l'image du grand public qui le porte en faisant carrément des stars ! Sans oublier la chorale de la jeunesse pour la lecture de la Bible, Liga Musica, avec son fameux titre "Ngebu ngebu" chanté dans diverses communautés chrétiennes de la ville lors de la veillée de fin d'année.

Rappelons que le grand show célébrant la Pâques chrétienne, grande commémoration annuelle de la résurrection de Jésus-Christ mort sur la croix à Golgotha, est un événement grandiose qui réunit les chrétiens kinois de presque toutes les communautés. Un point d’honneur est fait à la gent féminine qui couvre l’affiche en raison de sa date, le 31 mars. En effet, il a plu au chantre José Nzita de souligner que d’ordinaire organisé au mois d’avril, le concert va cette fois clôturer le mois de la femme.

Du feu sur le podium

Invitation à « passer des moments forts de louange, d’adoration », l’événement gospel organisé tous les ans a toujours rassemblé une foule innombrable de chrétiens mais pas que. Dans un commentaire sur Instagram, Henri Papa Mulaja affirme : « Il y aura du feu sur le podium de la célébration Pâques 2024 ». Parlant sans doute de l’ambiance en référence aux éditions précédentes qui ont chacune été des moments intenses de prière aussi, en plus des chants souvent repris en chœur par le public très enthousiaste pour ne pas dire survolté.

Rendez-vous incontournable pour plusieurs, la célébration Pâques accueille en majeure partie la jeunesse chrétienne issue de plusieurs communautés et confessions religieuses. Quoique l’affiche soit en général constituée d’artistes d’églises de réveil et communautés pentecôtistes, l’événement, lui, ne porte aucune coloration et de ce fait est toujours comble.

 

 

 

 

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Plusieurs jeunes talents de Maajabu en tête d’affiche à la célébration Pâques / DR

Notification: 

Non