Tennis de table U13 : Nadriche Bossoto et Eyed Bofeta sacrés vainqueurs du tournoi d’évaluation

Lundi 29 Juillet 2024 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de tennis de table que dirige Aimé Christian Wonga a organisé, il y a quelques jours à Brazzaville, un tournoi d’évaluation des connaissances acquises lors du camp d’entraînement au profit des jeunes pongistes de moins de 13 ans. A l’issue du tournoi, Nadriche Bossoto et Eyed Bofeta ont occupé la première place.

Le tournoi des U13 de tennis de table,  tenu sur deux jours, a permis d'évaluer le niveau technique et professionnel des jeunes pongistes sur la base des connaissances théoriques reçues après le camp d’entraînement d’avril dernier. La séance s’inscrivait dans le cadre de l’exécution du programme de participation de la Fédération internationale de tennis de table, organisé dans chaque pays. Elle a également donné aux jeunes pongistes congolais l'occasion d'améliorer leurs compétences techniques, ce qui leur permettra de se lancer dans une carrière professionnelle avec plus de sérénité et d’optimisme. Le but étant de faire de ces jeunes pongistes des ambassadeurs aguerris, capables de porter plus haut l’étendard de la nation en ce qui concerne le tennis de table.

A l’issue de cette évaluation technique, deux jeunes athlètes U13 nommés Eyed Bofeta et Gladycia Nadriche Bossoto se sont distingués et ont été sacrés vainqueurs du tournoi. Pour les encourager, la Fédération congolaise de tennis de table leur a offert des kits scolaires.

 S’exprimant à la presse, la pongiste Bossoto a plaidé pour la pérennisation de l’initiative en vue de leur permettre de tenir le cap et de s’améliorer davantage, tout en invitant les jeunes filles à s’intéresser au tennis de table.  

Lors du camp d’entraînement d’avril dernier, les jeunes avaient travaillé sur les exercices hors table, les exercices d’équilibre pour la maîtrise de la main dans l’espace, les jeux d’adresse ainsi qu’aux exercices de service au coup droit ainsi qu’au revers pour les débutants.

Notons que sous l’impulsion de son président, Aimé Christian Wonga, le tennis de table ne cesse de multiplier des initiatives dans le but de faire de cette discipline un sport miroir pour le Congo, capable de faire sa fierté.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les deux pongistes U13 entourés par les responsables de la Fédération / Adiac

Notification: 

Non