Laboratoire national de santé publique : budget adopté pour l’exercice 2014

Jeudi 26 Juin 2014 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comité de direction du Laboratoire national de santé publique s’est tenu le 26 juin à son siège à Brazzaville sous les auspices de son président, Jean-Philippe Ngakosso. Au cours des travaux, un projet de budget a été arrêté en recettes et dépenses à 1,7 milliard FCFA, contre 1,6 milliard FCFA l'année précédente, soit une augmentation de 103,9 FCFA représentant 5,9% des prévisions du budget général

Les participants ont également travaillé à l’examen des dossiers, aux projets du rapport d’activités 2013, du compte administratif 2013, du compte financier 2013, au projet du budget 2014 et au plan d’action et programmes d’activités 2014.

« En effet, c’est dans ce registre que nous allons axer notre démarche sur le renforcement des capacités (déjà en cours) de nos agents à la fois administratifs et techniques, également sur certains travaux de nos bâtiments qui sont un peu vétustes et surtout axer notre action sur la qualité. Le management de la qualité parce qu’aujourd’hui tout se fait dans la qualité », a rappelé le directeur général du Laboratoire national, Henri-Joseph Para. Et d’ajouter : « Vous savez, quand vous venez chez nous pour un examen à faire, vous voulez être sûr que le résultat qu’on vous donnera sera un résultat de qualité. Donc, nous allons renforcer tout notre secteur par le management de la qualité pour être au top. Parce que les labos comme les notre doivent aller vers ce qu’on appelle une certification, c’est-à-dire une reconnaissance nationale et internationale. » 

Clôturant cette session, le président du comité de direction, Jean-Philippe Ngakosso, a déclaré : « Nous voici donc arrivés au terme des travaux de la vingt-troisième session ordinaire du comité de direction du Laboratoire national de santé publique. Nous osons espérer que les contributions faites, ainsi que les délibérations adoptées au cours de cette session permettront au Laboratoire national de santé publique de donner plus de satisfaction dans ses activités tant administratives que techniques, en tout cas le caractère national de la structure l’exige. »

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les membres du comité de direction en pleine session. (© DR)