Ligue africaine des champions : les résultats de la troisième journée

Lundi 16 Décembre 2024 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mamelodi Sundowns est revenu à la hauteur de Far du Rabat,  à l’issue de la troisième journée  de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions disputée les 13 et 14 décembre.

Les Sud-Africains  se sont imposés devant le Raja de Casablanca 1-0 . Le Far, quant à lui, a été accroché sur le terrain de Maniema Union 1-1 mais garde la tête avec cinq points devant  Mamelodi (cinq points également). Maniema se classe troisième avec trois points devant  le Raja (un point). Lors de la quatrième journée prévue les 3 et 4 janvier, le Raja recevra Mamelodi et  le Far accueillera Maniema Union.

Dans le groupe A, plus rien n’arrête Al Hilal Omdurman du Soudan de Florent Ibenge, le seul club à avoir fait le carton plein lors de la phase de poules de la Ligue africaine des champions. Les Soudanais ont signé leur troisième victoire de rang en battant MC  d’Alger 1-0. Al Hilal compte neuf points devant son adversaire du jour. Le Tout puissant Mazembe n’a pas pu faire mieux que 1-1 devant Young Africans. Lors de la prochaine journée,  Young Africans recevra TP Mazembe et  Al Hilal accueillera MC Alger.

Dans le groupe C, le match opposant  Al Ahly à CR Belouizdad ne s’est pas joué  le week-end et est programmé pour le 22 décembre. En attendant, le club le plus titré d’Afrique a perdu sa place de leader à cause  du nul d’un but partout entre le Stade d’Abidjan et Orlando Pirates. Avec désormais cinq points, les  Sud-Africains comptent un point de plus que les Egyptiens. CR Belouizdad garde la troisième place avec trois points devant le Stade d’Abidjan (un point). Lors de la 4e journée, les rôles seront inversés.  Orlando Pirates recevra le Stade d’Abidjan et CR Belouizdad accordera son hospitalité à Al Ahly.

Dans le groupe D, l’Espérance de Tunis prend seule la tête du groupe avec sept points  après sa victoire sur Pyramids FC 2-0. Sagrada Esperança d’Angola  a partagé les points  sur le terrain de Djoliba AC du Mali, 0-0. Au classement, Pyramids FC garde sa deuxième place avec quatre points devant Sagrada Esperança et Djoliba AC qui comptent chacun deux  points. Lors de la 4e  journée,  Pyramids FC recevra  l’Espérance de Tunis puis  Sagrada Esperança affrontera Djoliba AC.

James Golden Eloué

Notification: 

Non