Encadrement des jeunes : l’Ajec adapte ses textes à la réalité

Lundi 24 Février 2025 - 14:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l'Association jeunesse en éveil du Congo (AJEC) ont tenu, le 21 février à la Maison de la société civile de Brazzaville, leur assemblée générale au cours de laquelle plusieurs documents ont été examinés et amendés avant de valider le plan d’action 2025.

Au cours de la rencontre, le point sur l'examen et l’aménagement des textes réglementaires a été examiné minutieusement puisque l’Ajec souhaite mieux répondre aux besoins de la communauté. « Il s'est agi substantiellement, d'une part, du chapitre 2 aux articles 2 et 3 qui parlent des buts et objectifs de l'association, en mettant un accent particulier sur l'objectif du développement durable n°4 qui prône l'éducation de qualité, et, d'autre part, de l'article 15 qui traite du bureau exécutif avec sept nouveaux entrants », a expliqué le président de l’Ajec, Meldry Dissivouloud.

Le plan d'action pour l'année 2025 a été, par ailleurs, discuté et adopté après amendements, avec des objectifs clairs et des stratégies définies.

L’organisation de cette activité est le fruit de la première édition du symposium de la jeunesse qui a été organisée le 7 décembre 2024 par cette structure sur le thème « La transformation des mentalités pour une jeunesse plus responsable et capable d'assurer la relève ».

Après la réussite de cette édition, les membres de l'Ajec avaient ainsi résolu de se focaliser rien que sur un seul champ d'action : « Le changement de mentalité », d'où la convocation d'une assemblée générale extraordinaire pour revoir les documents fondamentaux. D'ici à la fin du mois d'avril, l'Ajec va lancer officiellement la campagne de restitution des conclusions de la première édition du symposium de la jeunesse auprès des élèves et étudiants du Congo. Le comité d'organisation de la deuxième édition est déjà à pied d'oeuvre. Celle-ci portera sur le thème « Une jeunesse engagée et proactive ».

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à l'assemblée/DR

Notification: 

Non