Football amical : Mazembe domine Mouloudia Bejaïa d’Algérie

Samedi 19 Juillet 2014 - 15:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux buts des Corbeaux du Katanga contre les Algériens de Mouloudia Bejaïa ont été inscrits par les Maliens Ousmane Cissé et Boubacar Diarra. Le programme de Patrice Carteron prévoyait un total de six match amicaux avant de rejoindre l'Égypte pour affronter Zamalek en quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique.

Le TP Mazembe a battu, le 16 juillet 2014 à Tunis, Mouloudia Olympique Bejaïa d’Algérie en match amical de préparation par deux buts à zéro. Mazembe, doit-on rappeler, en stage de préparation à Tunisie du match de la quatrième journée de la phase des poules de la 18e édition de la Ligue des champions contre Zamalek. La rencontre est prévue le 27 juillet à Alexandrie en Égypte. Zamalek affrontera Mazembe sans trois de ces joueurs suspendus par la Confédération africaine de football (CAF) après les incidents provoqués de Lubumbashi. Il s’agit du Mauritanien Dominique Da Silva privés de trois matchs, et des Égyptiens Abdel Rehim Mahemoud et Hazem Emman. Les Corbeaux du Katanga fourbissent donc leurs armes en Tunisie avec des matchs amicaux, avant de joindre l’Égypte.

Après le match à égalité contre Hussein Dey d’Algérie (1-1), et la victoire contre un autre club algérien, l’USM Bel Abbes, (2-0), le club champion du Congo s’est imposé donc face au troisième club, une fois de plus algérien. Les deux buts de Corbeaux ont été inscrits par le Malien Ousmane Cissé (55e minute) de la tête sur un corner du prometteur Ali Sadiki, et par un autre Malien de Mazembe, Boubacar Diarra, à la 87e minute de la partie, sur une passe de Ghanéen Yao Frimpong après une contre-attaque lancée par le dribbleur ghanéen Salomon Asanté. 

«On a fait tourner avec deux défenses et trois animations milieu de terrain-attaque différentes sur les trois matches. C’est intéressant puisqu’on a réussi à gagner deux matches et fait un bon match nul. On a moins souffert dans la première demi-heure que lors de deux premiers matches. On sentait vraiment une grosse différence de vivacité et de rythme, ça va de mieux en mieux. Face au Mouloudia Olympique de Bejaia, on a eu des difficultés au milieu de terrain pendant quasiment toute la première mi-temps. Beaucoup de mal à ressortir les ballons, c’était dû à la qualité de pressing de l’adversaire. Finalement, sur un coup de pied arrêté et sur un contre on a fait la différence.  J’ai beaucoup apprécié l’engagement de mes joueurs, c’est pour nous la meilleure façon de préparer ce déplacement difficile à Alexandrie face au Zamalek », a déclaré l’entraîneur français de Mazembe, Patrice Carteron.

Pour ce match, le onze de départ de Patrice Carteron a été composé du gardien de but Aimé Bakula, du Ghanéen Yaw Frimpong, Joël Kimwaki, du Malien Salif Coulibaly (remplacé par Kabaso Chongo 46e minute), et Jean Kasusula en défense; le Malien Boubacar Diarra, Merveille Bope (remplacé par Hugues Bedi à la 60e minute), le Zambien Given Singuluma, Robert Mbelu Victor (remplacé par Salomon Asante à la 60e minute) ont été titularisé au milieu de terrain; et le Malien Ousmane Cisse (remplacé par Jonathan Bolingi à la73e  minute) et Ali Sadiki (73e) ont constitué la paire d’attaque des Badianguena.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Joël Kimuaki de Mazembe, un joueur de Mouloudia et les arbitres avant le coup d'envoi