Solidarité : Nouvelle génération D’Évry assiste des orphelins

Mercredi 17 Septembre 2014 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association Nouvelle génération basée à Évry que dirige Sandrie Matsimona a fait un don à l’orphelinat la Bonne Semence, situé à Kinsoundi dans le premier arrondissement. Ce don est constitué de produits alimentaires, d’hygiène et de vivres frais.

Il ne s'agit pas de la première action de cette association qui œuvre dans l’amélioration des conditions de vie des enfants défavorisés. « On effectue des dons  d’une valeur de 400 euros par enfant chaque année et cela permet de faire face à la rentrée scolaire et aux cadeaux de noël. Notre association mène des actions ciblées sur le Congo, car on voudrait  aider  et restaurer  ces orphelinats de manière ponctuelle », a expliqué la présidente de l’association nouvelle génération. 

Lancée en avril 2011, Nouvelle génération est composée des membres de différents pays d’Afrique. « Nous connaissons plus les orphelinats tenus par les religieuses. Voilà pourquoi nous allons vers eux. Nous ne restons pas fermés aux autres catégories des personnes vulnérables comme les veuves et les handicapés qui ont besoin de nous», a dit Sandrie Matsimona.

Le don à l’orphélinat la Bonne Semence qui compte environ 35 à 40 enfants dont l’âge varie entre 7 mois et 16 ans, était constitué de riz, d’huile, de poissons, poulets ; sucres et seaux.

Hermione Désirée Ngoma