Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse, Espagne)

Lundi 6 Octobre 2014 - 12:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 13e journée, 3e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors de la victoire d’Osnabrück face à Regensburg (2-0). Ce succès face à son ancien club permet à son équipe de remonter dans la première partie de tableau (9e, avec 20 points).

Malgré la titularisation de Pitchou Mouaya, sa première depuis le 27 août, Hallescher s’incline une fois de plus à domicile, face à Unterhaching (1-2). Avec 2 nuls et 5 défaites devant son public (pour 4 succès, 1 défaite et 1 nul hors de ses bases), le HFC tarde à lancer sa saison et stagne à la 13e place avec 15 points.

Angleterre, 7e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi, titulaire, s’inclinent à Sunderland (0-2). Et confirment leur irrégularité, une semaine après son succès face à Newcastle.

Angleterre, 11e journée, 3e division

Amine Linganzi est resté sur le banc lors du revers de Gillingham à Notts County (0-1). De retour à la compétition lors de la journée précédente, il n’est pas entré samedi.

Belgique, 10e journée, 1re division

Après 3 matchs sans défaite, les Zèbres de Francis Nganga, le capitaine de Charleroi, s’inclinent à domicile face à Courtrai (0-2). Deux buts encaissés aux 13e et 16e minutes qui plombent le Sporting, toujours sous la menace du Cercle de Bruges et de Lierse, 14e et 15e au classement.

Belgique, 10e journée, 2e division

Emmené par un Yannick Loemba actif, à défaut d’être décisif, Mons corrige Woluwé-Zaventem (4-0). À la passe (1re, 38e et 41e) ou au tir (3e), il donne le tournis à la défense adverse. À l’origine du penalty du 2-0, il a été plus discret en seconde période, jusqu’à la 88e et ce tir à bout portant expédié au-dessus du but. Egalement titulaire, Jordan Massengo a passé un match tranquille jusqu’à sa sortie à la 70e.

Toujours convalescent, Maël Lépicier ne jouait pas lors de la réception du White Star à Anvers (ce dimanche à 15h).

Ecosse, 8e journée, 2e division

Dominique Malonga était titulaire lors du match nul concédé par Hibernian face aux Raith Rovers (1-1). Remplacé à la 86e, il compte 1 but en 4 matchs avec la formation écossaise.

Espagne, 7e journée, 1re division

Première titularisation de Thievy Bifouma lors de la réception d’Elche, qui contraint Almeria au nul (2-2). A la 37e, alors que son équipe était menée, il se distingue par une ouverture lumineuse, qui amène le penalty (injustifié) de l’égalisation. Très isolé et rarement servi, il va ensuite s’ennuyer jusqu’à la 61e et sa sortie. 

Camille Delourme
Intenable en première période, Yannick Loemba a été dans tous les bons coups avant de baisser le pieds (crédits photo adiac)