Lutte contre Ébola : un navire de l’UE livre de l’aide aux pays touchés

29-12-2014 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Union européenne (UE) a dépêché, le 27 décembre, un bateau contenant du personnel soignant et des médicaments pour assister les États dans lesquels le virus Ébola sévit.

Les vingt-sept pays de l’organisation européenne continuent de déployer des efforts supplémentaires  pour aider les pays les plus touchés par la fièvre hémorragique à virus Ébola qui fait des ravages en Afrique de l’Ouest. Ils ont envoyé le navire de la marine royale des Pays-Bas ayant à son bord des équipements offerts au profit des personnels soignants et autres partenaires œuvrant à la lutte contre Ébola dans ces pays.

 L'assistance composée de farine enrichie, d’une vingtaine de véhicules tout-terrain et d’ambulances s’inscrit dans la continuité de la mobilisation européenne dans la lutte contre Ébola en Afrique de l’Ouest. Elle comprend aussi des équipements de protection médicale dont des masques.

D’autres pays de la sous-région ouest africaine comme le Nigeria et le Mali ont certes été affectés par l'épidémie, mais la totalité de l’aide de l’UE est destinée exclusivement au Liberia, à la Sierra Leone et à la Guinée, qui sont les pays les plus touchés par cette épidémie.

 

Nestor N'Gampoula