Ils font le buzz14-09-2013 10:45 Moziah Bridges. Le petit prodige américain de la mode est du haut de ses onze ans à la tête de son entreprise de nœuds papillons. Sa PME lui a rapporté 30 000 dollars dont il a déjà engagé une partie pour venir en aide aux enfants qui ne peuvent s’offrir de colonies de vacances en créant une bourse nommée Go Mo Scholarship Bow Tie. L’entrepreneur junior a appris de sa grand-mère l’art de coudre des nœuds et a commencé à l’âge de neuf ans à vendre ses créations à ses amis et à sa famille avant de lancer son commerce en ligne.
NoViolet Bulawayo. L'écrivaine zimbabwéenne est la première Africaine noire finaliste du prix littéraire Booker Prize for Fiction.
Lucas Sithole. Le tennsisman sud-africain est le premier Africain à avoir remporté le prestigieux tournoi de l’US Open aux États-Unis. Privé par un accident de train de ses deux jambes et de son avant-bras droit, il a triomphé dans les épreuves réservées aux handicapés. Geneviève Nabatelamio Légendes et crédits photo :Photo 1 : Le jeune prodige de la mode Moziah Bridges. (© Annabella Charles Photography)
Photo 2 : L'écrivaine NoViolet Bulawayo finaliste du Booker Prize. (© DR)
Photo 3 : Le tennisman Lucas Sithole vainqueur de l'US Open. (© DR) |