Aménagement du territoire : la Banque mondiale entend accompagner le Congo dans la mise en œuvre de ses projets structurants

Mercredi 25 Septembre 2013 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale des grands travaux, Jean-Jacques Bouya, s‘est entretenu le 25 septembre, à Brazzaville, avec une délégation de la Banque mondiale (BM) venue spécialement de Washington pour rencontrer les autorités congolaises

L’objectif de la mission d’évaluation de la solvabilité de la République du Congo pour l’accès au Guichet BIRD (Banque internationale pour la reconstruction et le développement) est d’avoir un aperçu des investissements en cours dans le domaine du développement des infrastructures qui aideront le gouvernement congolais dans le processus de croissance.

La contribution de la BM au développement économique du Congo, à la croissance et à la création d’emplois, a également dominé l’entretien. D’une manière plus précise, cette mission est venue s’assurer que ses projets bénéficieront effectivement à l’ensemble des Congolais.

Jugeant la vision du gouvernement satisfaisante, la mission s’est dite prête à travailler de façon étroite avec le gouvernement congolais pour la mise en œuvre de ses projets, aussi bien dans les domaines des infrastructures, du transport, du bâtiment et travaux publics que du domaine social. « Pour nous, il s’agissait davantage de prendre connaissance de la vision du ministère et de pouvoir définir en conséquence la stratégie de la BM », a précisé la représentante de la banque au Congo Sylvie Dossou Kouame, à l’issue de cette rencontre.

Guillaume Ondzé