![]() Football : marché de transferts prometteur pour les Congolais de soucheJeudi 2 Juillet 2015 - 12:24 Les internationaux congolais et les jeunes binationaux de souche rd-congolaise ne sont pas en reste dans les sollicitations au cours de ce mercato d’été. Est-ce à la suite de la troisième place obtenue à la 20e édition de la Coupe d'Afrique des nations en Guinée Equatoriale ? En tout cas, non seulement des binationaux se sont ouverts à la sélection congolaise après la CAN, mais en plus les footballeurs congolais pourraient ne pas chômer sur le marché des transferts.
Le milieu offensif Paul-José Mpoku, autre binational présent au stage de l’équipe nationale de la RDC à Dubaï, va quitter Cagliari descendu en série B italienne. L’ancien capitaine des équipes des jeunes de la Belgique et sur le point de jouer pour la RDC, pourrait être prêté à Genoa, apprend-on d’un média transalpin, la Gazzetta. Pour sa part, le défenseur axial congolais Cédric Mongongu (26 ans) ne suivra pas Evian Thonon Gaillard en L2 Française. Même si le joueur formé à Monaco intéresse le RC Lens relégué en L2 comme Evian, il est aussi pisté par Lorient et aussi le club turc de Bursaspor où a évolué la saison passée un autre congolais de souche, Cédric Bakambu. Et ce dernier serait sur les tablettes de la Lazio de Roma en Italie. Un autre congolais de souche d’Evian Thonon-Gaillard, Clark Nsikulu, auteur de cinq buts au cours de la saison 2014-2015, pourrait voir son avenir continuer en Angleterre. Trois clubs de la Premier League, Aston Villa, West Bromwich Albion (désormais ancien club du capitaine des Léopards Youssouf Mulumbu) et Bournemouth, club nouvellement promu en Premier League et champion de la D2 anglaise, s’intéressent tous à son profil. Un club grec et trois en France dont Angers en L2 se seraient aussi renseignés sur Nsikulu.
Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Firmin Mubele entouré des officiels d'Al Ahli au Qatar, Abel Tamata signe à Groningen, Mongongu intéresse Lens, Lorient et Bursaspor Notification:Non |