Dialogue national : la Caresco s'engage à vulgariser les conclusions de Sibiti

Mercredi 29 Juillet 2015 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’engagement de relayer les conclusions du dialogue national de Sibiti a été pris à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire de la Coordination des Associations et Réseaux de la Société civile au Congo (Caresco), le 28 juillet à Brazzaville.

Un extrait du communiqué final de ces travaux précise que « Les participants à l’assemblée générale extraordinaire...ont pris l’engagement de relayer les conclusions des travaux du dialogue qui s’est tenu à Sibiti dans leurs différents structures ».   

Par la même occasion, la Coordination des Associations et Réseaux de la Société civile au Congo (Caresco) a créé, en son sein, un organe de marketing et organisation dont la mission est de promouvoir l’image de cette institution et de gérer les contacts avec les autres réseaux.  

Sur un autre plan, la Caresco a réorganisé ses bureaux de réseaux suite à l’inactivité de certains membres. Des nouveaux membres ont été promus pour donner forme aux initiatives de la Caresco. « Pour ne pas que ces bureaux de réseau deviennent inactifs, il a fallu remplacer ces cas d’absences par certains membres plus actifs. Les nouveaux promus ont les mêmes missions que leurs prédécesseurs, selon les textes en vigueur », a expliqué Landry Richard Nguiet, vice-président de l’Association humanitaire internationale le regard (Ahir)-Congo.

La Caresco prépare actuellement la réunion des 15ème états généraux des organisations de la société civile.   

Fortuné Ibara

Notification: 

Non