Drame de Mpila : les populations interpellent le gouvernement sur la reconstruction de leurs habitations

Mercredi 19 Août 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’appel a été lancé le 18 août dans le cinquième arrondissement (Ouenzé) à Brazzaville, à l'isue d'une réunion du collectif des habitants des quartiers concernés par le drame. 

Selon le président de ce collectif, Gabriel Obembé, le travail amorcé dans le périmètre de 753 en amont du marché intendance et en aval de Chacona notamment dans les quartiers 54 et 59 connait jusqu’à présent des déboires.

Ainsi, a - t- il demandé au gouvernement de prendre une mesure d’urgence sur la résolution de ce problème, « Nous ne voulons pas avoir en face de nous deux interlocuteurs, à savoir : l’Etat et les entreprises qui se jetteront la pierre l’un sur l’autre. L’environnement est vraiment invivable. Nous demandons au président de la République et à son gouvernement de régler rapidement notre situation avant l’arrivée des pluies », a-t-il lancé.

Signalons que le gouvernement avait déjà entrepris la reconstruction des maisons partiellement endommagées lors du drame de Mpila survenu le 4 mars 2012. Dans le quartier 56 (Ouenzé) par exemple, certains habitants ont regagné leur demeure après les travaux de reconstruction.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non