Florent Lomba : « C’est enthousiasmant de voir de telles infrastructures en Afrique centrale »

Dimanche 20 Septembre 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quatrième du décathlon, le Congolais (RDC) Florent Lomba ne cache pas sa déception et regrette le manque d’organisation de sa fédération. Mais il reste  satisfait de ce qu’il a vu à Brazzaville durant ces Jeux africains.

Les Dépêches de Brazzaville : Florent, cette quatrième place (ndlr : du décathlon), elle est cruelle : à la fois tout prêt du podium, mais sans médaille…

Florent Lomba : Oui, c’est une grosse déception. J’étais venu dans le but de rapporter une médaille.

LDB : Que vous-a-t-il manqué ? Dans quelle épreuve avez-vous contre-performé ?

FL : À la perche. J’avais laissé ma perche d’entraînement à l’Ile Maurice où je réside et m’entraîne à l’année. Mais la Fédération n’avait pas acheté de perche pour les entraînements : résultat, j’ai coincé à 3m90 alors que je passe régulièrement les 4m30 (ndlr : son record est de 4m25, à Kladno, en juin 2014). C’est dommage que des problèmes d’organisation viennent perturber nos prestations.

LDB : En tant que spectateur des autres disciplines, qu’avez-vous pensé de ces Jeux africains 2015 ?

FL : J’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu : c’est enthousiasmant de voir de telles infrastructures en Afrique centrale. Et l’ambiance était très bonne entre les délégations et avec le public.

 

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Quatrième du décathlon, Florent Lomba est déçu de son classement, mais il reste enthousiasmé par l'organisation des Jeux africains (crédits photo adiac)

Notification: 

Non