Division 1 : Moise Katumbi règle la facture de huit clubs insolvables

Dimanche 27 Septembre 2015 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les huit équipes récemment disqualifiées par la Ligue nationale de football (Linafoot) pour non-paiement de leurs frais d’engagement dans cette compétition sont à nouveau éligibles pour participer à ce championnat.

 

Ces clubs doivent leur retour à la Ligue 1 au président sponsor du TP Mazembe Moïse Katumbi qui vient de leur payer les frais requis. À en croire le trésorier de la Linafoot, le désormais ex-gouverneur du Katanga a déboursé un montant total équivalant à 44.000 dollars. En fait, les 44.000 dollars déboursés par Moïse Katumbi couvrent, outre les frais d’engagement des huit clubs concernés évalués à 40.000 dollars, mais aussi le solde de Lupopo équivalant à 4000 dollars. Les huit clubs sanctionnés se sont vus disqualifiés à l’issue d’une réunion de la Linafoot tenue le 21 septembre dernier après le constat de leur litige.

Ainsi donc, grâce à ce paiement, AC Capaco de Beni, El Dorado de Bunia, CS Makiso de Kisangani, AS Nika de Kisangani, Socozaki de Butembo, AC Nkoy Bilombe de Kindu, US Tshinkunku de Kananga et AS Vutuka de Bandundu pourront disputer leurs matches de la Ligue 1 qui en est à sa deuxième journée sans problème. Notons que la décision de disqualifier les huit clubs précités pour non-paiement des frais de participation découle d’une réunion de la Linafoot tenue le 21 septembre. Rapellons que la Linafoot fait payer 5000 dollars aux clubs autonomes sans sponsors et 7500 dollars aux clubs corporatifs sponsorisés.

 

 

Alain Diasso

Notification: 

Non