Réforme des institutions : la diaspora de Mossaka se mobilise pour faire triompher le Oui

Mardi 13 Octobre 2015 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député élu de Mossaka I, dans le département de la Cuvette, le ministre Léon Raphaël Mokoko, a réuni le 11 octobre, les ressortissants de sa circonscription électorale à Brazzaville, pour demander leur implication aux côtés des autres partisans du Oui.

Le peuple congolais est convoqué aux urnes le 25 octobre prochain pour départager les partisans du Oui et du Non. Membre du Parti congolais du travail (PCT), Léon Raphaël Mokoko, qui a participé au meeting du Pôle du consensus de Sibiti le 10 octobre dernier au boulevard Alfred Raoul, aux côtés d’autres forces vives de la majorité présidentielle, a exhorté la diaspora de Mossaka à jouer sa partition en votant le Oui.

« Le scrutin référendaire étant historique, le meeting lui aussi historique, nous sommes ainsi appelés à traduire dans les urnes nos convictions et notre engagement. Le 25 octobre sera pour nous le jour de la grande vérité. Nous devons nous rendre massivement aux urnes pour voter Oui au référendum constitutionnel », a invité le ministre du Plan et de l’intégration.

Léon Raphaël Mokoko a, par ailleurs, demandé aux gens ayant participé à cette rencontre de relayer ce message auprès de tous les fils et filles de Mossaka résidant à Brazzaville ainsi qu'aux parents vivant dans les villages de la sous-préfecture. « C’est notre pleine responsabilité de le faire. L’espoir de la récompense adoucit le labeur, je puis vous assurer que, grâce à nos propres efforts et avec l’aide de Dieu, nous sortirons des sentiers battus et mériterons notre récompense », a-t-il assuré.

Rappelons que cette rencontre qui s’est déroulée au site touristique Mossaka Beach, à Djiri Manianga, dans le 9e arrondissement de Brazzaville, a également connu la participation des élus locaux de Mossaka ainsi que du sénateur Edouard Lonongo. Après Brazzaville, le député élu de cette contrée entend effectuer une descente sur le terrain afin de faire passer le même message. Cela est devenu une tradition pour Léon Raphaël Mokoko à la veille de chaque échéance électorale.

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non