Partenariat : la Fondation Mwimba-Texas salue la disponibilité du consul Louise Nzanga Ramazani

Lundi 7 Décembre 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La diplomate congolaise établie à Anvers, en Belgique, a reçu le président de la Fondation des albinos, lors de son dernier séjour dans ce pays, pour parler des objectifs de cette ONG et voir comment s’impliquer pour la réalisation de cette mission.

Dans une sorte de bilan pour l’année 2015, le président de la Fondation-Mwimba Texas (FMT), Alphonse Mwimba Makiese Texas, a reconnu la disponibilité du consul général de la RDC à Anvers, en Belgique, Mme Louise Nzanga Ramazani, à s’impliquer pour accompagner cette ONG des albinos dans la réalisation de ses missions.

Recevant le catcheur albinos et président de la FMT lors de son séjour en Belgique, au mois de novembre, le consul Louise Nzanga Ramazani a fait part de ses intentions de s’impliquer dans le soutien de cette ONG d’encadrement des albinos, afin de lui permettre de redonner le sourire à ses membres et à d’autres personnes nécessiteuses. Cette diplomate congolaise a notamment reconnu le travail abattu par le président de la FMT dans les villes belges dont Louvière, Charleroi, Hainaut, Liège où Mwimba Texas a tenu, sur invitation des autorités belges, des conférences sur la situation des albinos en RDC et en Afrique ainsi que sur les actions menées pour leur bien-être.

Dans cette perspective de son implication pour la réalisation des objectifs de la FMT, le Consul Louise Nzanga Ramazani a notamment promis à Mwimba Texas de contribuer à l’acquisition d’une permanence pour la fondation, des moyens de transports (bus et Jeep 4x4) pour les déplacements et pour la sensibilisation ainsi que des instruments pour l’orchestre.

S’imprégnant des réalités d’Anvers, Alphonse Mwimba Makiese Texas a reconnu le sens d’organisation du consul Louise Nzanga dont il a également salué l’esprit d’ouverture et la générosité. Le président du FMT a profité de cette entrevue pour lancer un appel aux hommes et femmes de bonne volonté afin d'emboîter le pas à ceux qui accompagnent cette ONG pour le bien des albinos de la RDC, d’Afrique et de la planète entière.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le consul Louise Nzanga Ramazani recevant le président de la FMT dans son bureau à Anvers

Notification: 

Non