Vie associative : Elikia 2016 met le cap sur l’élection présidentielle

Lundi 21 Décembre 2015 - 10:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la tenue du référendum constitutionnel, le président d’Elikia 2016, Saturnin Jean Claude Ntari a exhorté, le 18 décembre à Brazzaville, les membres de ladite association de poursuivre le combat.

« Tenez-vous prêts pour la très prochaine fois. La mobilisation continue », a lâché en substance Saturnin Jean Claude Ntari au cours d’un meeting en salle. Pour donner dit-il, la chance au Congo de profiter davantage des bienfaits de l’œuvre du président de la République : « Il convient à présent de mettre tous nos moyens et pouvoirs au service de l’élection présidentielle en perspective. C’est là que nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, en montrant essentiellement la justesse de notre choix, l’intérêt de la nation d’avoir à sa tête un homme de grande envergure morale et politique, d’expérience avérée. Une chose est de vouloir la magistrature suprême ; une autre, la plus importante, est d’en être capable », a-t-il indiqué.

Le président d’Elikia 2016 a profité de l’occasion pour féliciter les membres de cette association après le scrutin référendaire. « En vous acquittant en toute responsabilité et conscience de votre devoir civique, vous avez fait preuve de hauteur, d’esprit républicain, voire de patriotisme. En raison de votre haut sens du devoir et de responsabilité qui vous a conduit à tout braver pour aller voter, je vous adresse mes plus vives félicitations ! Il est entendu que plus qu’un enjeu, ce fut un pari de courage sur vous-mêmes. Votre oui au référendum vous donne raison, et je puis vous assurer que : ceux qui ont douté, ceux qui ont hésité, ceux qui se sont braqués vous sauront gré plus tard de votre clairvoyance. Comment ne pas être fier de vous, sachant ce que vous avez enduré en termes d’hostilité faite d’injures, de calomnies, d’intimidations et même de menaces physiques », a-t-il conclu.

Créée en 2010, l’association Elikia 2016 a pour entre autres missions de promouvoir la paix, la lutte contre les antivaleurs et d’œuvrer pour la réinsertion des jeunes par le biais de l’entreprenariat en vue de leur autonomisation.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non