Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 4 Novembre 2013 - 11:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Espagne : 12e journée, 2e division

Remplaçant, Dominique Malonga est entré à la 79e minute lors de la défaite de Murcie à Sabadell (1-2). Le score était déjà acquis.

Espagne : 11e journée, 3e division, groupe 1

Sans John-Christopher Ayina, Santander l’emporte 3-2 à Oviedo.

Estonie : 35e journée, 1re division

Titulaire, Allan Kimbaloula n’a pas marqué lors du carton de Kalju face au Tallinna Infonet (5-0). Remplacé à la 73e, avant le 4e but son équipe.

Tammeka et Prêche Mboungou coulent à pic devant leur public face à Flora (0-4).

Grèce : 10e journée, 1re division

L’Olympiakos remporte le derby sur la pelouse du Panathinaikos (1-0). Remplaçant, Delvin Ndinga est entré en jeu à la 90e+2.

Portugal : 9e journée, 1re division

Sans Chris Malonga, absent du groupe, Guimarães s’incline à Gil Vicente (0-1).

République tchèque : 13e journée, 1re division

Mauvais week-end pour Dzon Delarge, sorti très énervé à la 55e minute lors du match nul du Slovan face à la lanterne rouge, Nzojmo (0-0). Toujours enclin à travailler pour le collectif, à défendre et à récupérer des ballons, Delarge est en retour très peu servi dans de bonnes conditions depuis quelques matchs. Une situation difficile à vivre pour l’attaquant, placé milieu excentré, qui n’a plus marqué depuis le 29 août, en Ligue Europa, face à l’Udinese.

Franci Litsingi et Teplice s’inclinent chez le leader, le Sparta Prague (0-2). Teplice reste 3e avec 26 points, avec deux longueurs d’avance sur le Slovan, 4e.

Russie : 15e journée, 1re division

Retour sur le banc des remplaçants pour Christopher Samba, qui a assisté à la victoire du Dinamo Moscou face à Tom’Tomsk (1-0). Le Dinamo revient ainsi à trois longueurs du podium et dix du leader.

Slovaquie : 16e journée, 1re division

Remplaçant, Juvhel Tsoumou est entré à la 90e lors du succès de Senica sur le Spartak Myjava (3-1). Avec cette victoire, Senica revient à 2 points de son adversaire du jour et prend la 5e place.

Suisse : 14e journée, 1re division

Le FC Aarau d’Igor Nganga, titulaire, partage les points avec le leader, le FC Bale (1-1). Désormais 8e, Aarau double le FC Zurich.

Camille Delourme