Carrières en Afrique : HEC- Paris offre une formation certifiée en ligne

Samedi 30 Janvier 2016 - 13:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

HEC- Paris a procédé récemment à la remise de ses certificats International Certificate in Corporate Finance (ICCF) à sa première promotion

Il s’agit d’un programme d’autoformation en ligne d’une durée de 5 mois,  dans trois domaines de la finance d’entreprise : l’évaluation de sociétés, l’analyse financière et le choix d’investissements. Ces cours sont une opportunité pour les cadres africains spécialisés dans la finance et à d’autres profils : avocats, notaires etc.

La deuxième promotion a un effectif total de 440 apprenants, dont 77 issus des pays africains.  « La représentation des pays africains va grandissant dans ce programme et ils constituent aujourd’hui presque 20% de notre promotion », a déclaré  le Professeur Pascal Quiry, en charge du programme.

Le plus grand contingent africain vient de Côte d’Ivoire, 15 apprenants lors de la 1re promotion et 30 lors de la seconde promotion. Elle est suivie par le Sénégal, le Cameroun et la Mauritanie. La formation ICCF présente plusieurs avantages : une inscription simple, un corps professoral reconnu, un partenariat avec les centres Pearson, un aménagement libre de sa formation, un forum de discussions, et la délivrance d’un certificat de formation. 

Noël Ndong

Notification: 

Non