Madagascar : la France réclame plus de sécurité de ses ressortissants

Samedi 13 Février 2016 - 13:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La France est préoccupée par la sécurité de ses ressortissants à Madagascar. Le député des Français de l’étranger, Alain Marsaud et l’ambassadeur de France à Madagascar, Véronique Vouland- Aneini ont rencontré les ministres en charge de la sécurité du pays.

Alain Marsaud considère que les 25000 Français vivant à Madagascar sont en insécurité. Outre les risques d’attaques terroristes,  il y a le meurtre d’un ancien diplomate à Fianarantsoa et celui d’un hôtelier à Ambalavao, ainsi que le lynchage à mort d’un franco-italien et d’un Réunionnais.

Alain Marsaud s’est entretenu avec le Premier ministre, la garde des Sceaux, le secrétaire en charge de la gendarmerie et le ministre de la Sécurité publique.

Le ministre de la Sécurité publique, Blaise Richard Randimbisoa, a indiqué que la lutte anti-terroriste figure parmi les préoccupations du député français. « Des mesures sont déjà effectives et elles ont été renforcées après l’attentat revendiqué par l’organisation terroriste Etat islamique, qui a fait une centaine de morts dans les 10e et 11e arrondissements de Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre » 2015, a-t-il dit.

Depuis, des services des renseignements généraux de la police  de la Grande Île ont intensifié leurs investigations. Des écoles coraniques et des visas sont surveillés . 

Noël Ndong

Notification: 

Non