Idées-forces

Mercredi 20 Novembre 2013 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Anecdotes, petites phrases, cris du cœur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Le président de la République demande à tous les ministères sectoriels de se moderniser dans leurs pratiques et prestations. Vous êtes donc un maillon de cette chaîne qui participe au développement humain dans votre sphère de travail. »
Émilienne Raoul, à l’ouverture du séminaire de renforcement des capacités des agents sociaux des entreprises privées, le 19 novembre à Pointe-Noire.

« Je fais partie des volleyeurs qui ont défendu les couleurs du Congo avec brio. J’ai un sentiment de joie pour cette grande activité qui sera organisée en mon honneur ».
Valère Goma-Madi, ancien Diable rouge désigné vétéran 2013 de la discipline.

« Quel est l’intérêt de dépenser l’argent des contribuables européens dans l’atténuation des conséquences des conflits dans des pays comme la RD-Congo alors que nos propres entreprises achètent des minerais qui alimentent ces conflits ? »
Sophia Pickles, de Global Witness

« Si les groupes armés peuvent s’emparer d’une mine, c’est parce qu’ils ont facilement accès à la demande internationale […] et peuvent ainsi financer la violence. »
Karel De Gucht, commissaire européen au Commerce.

« L’entrepreneuriat et les entreprises autonomes contribuent à la réduction de la pauvreté, car ils sont la principale source d’activité économique qui favorise la croissance économique, la création d’emplois, le changement et l’innovation. »
Rigobert Youlouyoulou-Pessy, directeur général du Développement industriel, le 19 novembre 2013 à Brazzaville à l’occasion de la 24e journée de l’industrialisation de l’Afrique.

Les Dépêches de Brazzaville