Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Ligue des champions

Jeudi 28 Novembre 2013 - 15:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue des champions, 5e journée de la phase de poules
Groupe B
Match doublement frustrant pour Delvin Ndinga, qui a assisté depuis le banc à la défaite de l’Olympiakos sur la pelouse du Paris-Saint-Germain (1-2). Dans le froid parisien, Ndinga n’a pu aider ses coéquipiers à conserver le match nul qui se profilait. Car réduits à dix, les Parisiens s’imposent dans les derniers instants grâce à un but de Cavani. Du coup, les Grecs sont rejoints au compteur par Benfica (7 points chacun), mais restent en ballotage favorable puisqu’ils accueilleront le faible Anderlecht, quand les Lisboètes recevront le PSG.

Groupe F
Soirée cauchemardesque pour l’OM de Giannelli Imbula et Brice Samba junior. Le club phocéen s’incline à Arsenal (0-2) et cumule une cinquième défaite en autant de matchs. À titre personnel, Giannelli Imbula, titulaire, a passé une bien mauvaise soirée : inutile dans son poste de relayeur gauche, invisible lorsqu’il fut placé en soutien de Gignac, le Franco-Congolais a surtout couru dans le vide. Remplacé à la 58e. L’apprentissage du haut niveau est difficile, ces dernières semaines, pour l’ancien Guingampais.

Groupe H
Balayé à domicile par le Milan AC (0-3), le Celtic est sorti de la scène européenne (avec 4 points de retard sur l’Ajax, les Écossais ne peuvent même plus prétendre à la 3e place, synonyme de Ligue Europa). L’équipe de Steven Mouyokolo, blessé de longue date, n’a plus que le championnat pour sauver sa saison.

Camille Delourme