Nouvel an : Fierbac offre des vivres aux populations de Bacongo

Mardi 31 Décembre 2013 - 15:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le président de l’association « Fier de vivre à Bacongo » (Fierbac), Patou Kimbalou, a distribué des denrées alimentaires à un échantillon des populations du deuxième arrondissement de Brazzaville. Ainsi, des personnes vulnérables, notamment des femmes âgées et des filles mères démunies, ont reçu en ce 31 décembre, des haricots, de l’huile, du chinchard, des cuisses de poulet, etc. Ces populations de Bacongo ont salué cet acte et demandent que de telles actions se pérennisent, à travers la création d'activités génératrices de revenus afin d’aider les désœuvrés.

Depuis cinq ans, Fierbac, qui a pour vocation d’aider particulièrement les femmes du troisième âge et les filles mères démunies, leur vient en aide au moment des fêtes de fin d’année. « Nous nous sommes organisés pour sauver les valeurs morales de cet arrondissement, car ce n’est pas seulement le côté social qui prime. Ces populations sont un échantillon venu de tous les quartiers de Bacongo. Aujourd’hui on ne peut satisfaire tout le monde », a indiqué Patou Kimbalou.

Pour mener à bien son projet, le président de cette association sollicite chaque année le soutien de différentes personnalités afin de venir en aide aux bénéficiaires. Cette année, l’initiative a été financée par le président de la Dynamique républicaine pour le développement, Hellot Matson Mampouya.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Une femme âgée recevant des vivres des mains du président de Fierbac.