Croisade d'évangélisation : la CMD prône le retour au réveil charismatique

Jeudi 28 Septembre 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Débutée le 27 septembre à l’école 5 Février 1979 dans le premier arrondissement de la ville océane, Emery Patrice Lumumba, la campagne d'évangélisation de la Communauté des messagers de Dieu (CMD) qui se tient sur le thème « Dieu t’a destiné à la gloire » s’achèvera  le 30 septembre.

La  croisade d’évangélisation a pour principal orateur le prophète, Jean Pasteur Yalaka, visionnaire des CMD. En plus des prières et des adorations à l’endroit de Dieu, les membres de la CMD ont prévu  diverses actions sociales au profit de l’école 5 Février 1979.  Après l’opération de salubrité lancée dans la cour de cette école, la réfection de la peinture sur l’ensemble des bâtiments et du mur de clôture de cette structure,  le rétablissement du réseau d’eau potable de l’école, la remise des dons de tables bancs et du matériel de bureau,  les membres de cette Église offrirons aussi des kits scolaires aux écoliers de cette école.

Réceptionnant ces dons, Jean Baptiste Mavoungou, l’un des directeurs de cette école, a eu les mots justes pour  remercier  les responsables de cette Église : «En plus de l’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC), les Églises représentent des partenaires  sûrs pour appuyer les efforts du gouvernement de la République sur sa politique éducative à travers tout le pays. Ce geste n’est pas un fait de hasard, parce que c’est Dieu qui est au centre de ces genres des rendez-vous. Rappelons aussi que le prophète Jean Pasteur Yalaka, principal animateur de cette croisade, mesure à travers ces dons  l’importance de l’éducation, lui-même a fréquenté  cette école pendant son jeune âge. Ce geste représente donc une grâce pour cette école qui est composée de deux cycles,  à savoir primaire et collège ».

Notons que diverses catégories sociales et religieuses sont attendues au cours de ces retrouvailles, notamment les églises sœurs de la CMD, les ministres de Dieu, les chrétiens rétrogradés, les personnes malades, les découragés, les rejetés, les possédés, les hommes d’affaires, les travailleurs, les hommes politiques et autres.

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Adiac photos: 1 -Le prophete Jean Pasteur Yakala, 2 -Les participants à la croisade d'évangilisation

Notification: 

Non