Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Mardi 21 Janvier 2014 - 0:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du coeur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Notre pays a le devoir de donner aux entreprises privées locales les moyens indispensables à leur épanouissement à travers la création d’entreprises avec un partenariat national qui permet de les contrôler. »
Firmin Ayessa, directeur du cabinet du président de la République, le 17 janvier 2014, à la clôture de l’atelier sur le secteur privé national.

« Le cannabis est considérablement moins nocif que l’alcool ou le tabac. »
Barrack Obama, président américain, citant le rapport 2008 de la fondation Beckley, une ONG britannique.

« Tous les éléments étaient réunis pour que le génocide ait lieu en Centrafrique. »
Mego Terzian, président de Médecin sans frontières, antenne France, le 16 janvier sur RFI.

« L’émergence d’une Fifa à la fois plus puissante et plus régulatrice passe par une refonte du comité exécutif actuellement tenu par les confédérations. »
Jérôme Champagne, Français, ancien collaborateur de Joseph Blatter, candidat annoncé au poste de président de la Fifa, Jeune Afrique, le 16 janvier 2014.

« Je ne pense pas que la France aura un rôle à jouer dans le proche avenir, à moins qu’elle change totalement et fondamentalement de politique et qu’elle devienne un État indépendant dans ses prises de position, comme ce fut le cas dans le passé. »
Bachar al-Assad, président de la Syrie, entretien avec l’AFP le 19 janvier 2014.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles