Bouenza : 14 entreprises en lice pour l’électrification de Madingou

Mardi 11 Février 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les entreprises se bousculent pour remporter le marché de la réhabilitation et du renforcement du système électrique de la ville de Madingou et du district de Mabombo, dans le département de Bouenza

L’ouverture des offres relative à la mise en œuvre de ces projets a lieu le 16 février, à la délégation générale aux grands travaux, sous la coordination de l’assistant du ministre de tutelle, Placide Modoudou. Il s’agira pour les socités qui seront retenues, de construire une centrale thermique et de renforcer la ligne électrique de 35 KV à Madingou. À Mabombo, les travaux porteront entre autres sur la construction de la ligne électrique aérienne de 33 KV, un poste de 33/20 kv, ainsi que des installations pour l’éclairage public du district.

Les sociétés ayant soumissionné sont, entre autres, Eget Congo, Bouygues, Énergie du Congo, Procab, Hi Tech Services et Sotraco, Man holding. Ces sociétés ont proposé des montants allant de 3 à plus de 6 milliards FCFA, pour des chantiers réalisables sur une période comprise entre 8 et 12 mois et demi.

Notons que le projet portant sur l’électrification s’inscrit dans le programme du gouvernement « déterminé à électrifier tous les chefs-lieux de départements, de districts et toutes les communautés urbaines à travers l’ensemble du pays ».

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Les offres dépliées photo "adiac"